Poké Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un peu de culture! ^^

Aller en bas 
+2
Eleckflamme
Nowa
6 participants
AuteurMessage
Nowa
Rédactrice
Rédactrice
Nowa


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2009

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedMer 1 Juil - 22:07

parceque ça nous passionne tous un peu je voulais faire un petit topic sur le jeu vidéo, son histoire et ce qui a permit d'en arriver jusque là ^^
tout dabord, une petite chronologie des évènements en général avant de voir les détails =) avec les dates clés
*1889
création de nintendo
un peu de culture! ^^ Nintendologopw5

*1947
création de sony
un peu de culture! ^^ Sonylogouc5
*1971
le premier jeu arcade de lhistoire fait son apparition: Computer space (eh non, ce n'est pas pong ^^)
*1972
création d'Atari par Nolan bushnell
un peu de culture! ^^ Atarilogo1bh2
premier jeu vidéo populaire: Pong.
lancement de la première console de salon: "Odyssey" par Magnavoxx
un peu de culture! ^^ Odysseyuj0sx3

*1975
création de Microsoft.
un peu de culture! ^^ Microsoftlogodu7
premier jeu à utiliser un micro processeur: Gunfight (de Taito)
*1976
naissance des jeux sur cartouches
*1977
Atari lance la VCS2600 à 250$
un peu de culture! ^^ 2600eo9
*1978
création du mythique Space Invaders par Taito
un peu de culture! ^^ Spaceinvaders93a2epl4
lancement de l'"Odyssey 2" par Magnavoxx
première console portable: la MicroVision.
*1980
lancement de l'Intellivision de Mattel à 299$
un peu de culture! ^^ Intellivisionyj3
création de Pac Man par Namco et du Game and Watch de nintendo.
*1981
shigeru miyamoto crée Donkey Kong et Mario.
un peu de culture! ^^ Donkey2uq2
*1982
sortie de la Colecovision par Coleco
Atari sort la VCS5200
*1983
premier jeu sur support optique: dragons lair par Cinematronic
un peu de culture! ^^ Dragonslair20de6
lancement de la console Commodore64
lancement de la famicom par Nintendo
*1984
lancement de la VCS 7800 de Atari
lancement du CPC464 d'Amstrad.
un peu de culture! ^^ Amstradcpc464li7
*1985
création de Tétris
*1986
sega lance la master system
un peu de culture! ^^ 4212wq7
*1989
Nintendo lance la Game Boy
lancement de la Megadrive de Sega
sortie de la lynx d'Atari
un peu de culture! ^^ Atarilynx1sl5
*1990
SNK lance la Néo Géo
*1991
lancement de la Super NES de Nintendo et première aparition de Sonic
Capcom sort Street Fighter II
*1993
Atari lance la Jaguar
un peu de culture! ^^ Jaguarrh8
*1994
La Sega Saturn et la Playstation de Sony sortent.
*1995
sortie de Warcraft premier du nom
un peu de culture! ^^ Warcraft1rw8
*1996
fin d'Atari
sortie de la nintendo 64
sortie de Pokémon par Nintendo
*1998
sortie de la Wonderswan de Bandai (console portable)
un peu de culture! ^^ Wonderswanrt8
sortie de la Dreamcast par Sega
*2000
sortie de la playstation 2 de Sony
apparition de Counter-Strike
*2001
mort prématurée de la Dreamcast
un peu de culture! ^^ Dreamcast20consoleca3
sortie de la xbox de Microsoft
sortie de la Nintendo Gamecube
(les next gen ne sont volontairement pas inclues dans la chronologie)
voila, la suite arrive ne vous en faites pas =)
au prochain épisode nous parlerons de Noalan Bushnell, fondateur de la légendaire Atari ansi que quelques une des tout premiers jeux mythiques: Pong, Asteriods et Adventure
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-storm.over-blog.fr/
Eleckflamme
Administrateur
Administrateur
Eleckflamme


Masculin
Nombre de messages : 7142
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2007

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedMer 1 Juil - 22:18

Je ne savais pas tout ça :D merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://poke.center.free.fr
E-xonn
Membre
Membre
E-xonn


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedMer 1 Juil - 23:09

Mince, quelqu'un m'a devancé dans mon idée de faire ce genre de topic ^^

Vraiment super tout ça !! Vivement la suite, un peu de culture pour les jeunots non mais ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Modérateur
Modérateur
Paulo


Masculin
Nombre de messages : 2545
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2007

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 10:14

Bien tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
SnaaKe
Administrateur
Administrateur
SnaaKe


Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 27
Date d'inscription : 14/10/2007

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 11:14

Parle aussi du jeu Frogger dans le prochain ^^

Sinon c'est super bien détailler enfin je n'aurais jamais pensé que Nintendo étais aussi vieux 0_o
Revenir en haut Aller en bas
https://pokecenter.forumpro.fr/index.htm
E-xonn
Membre
Membre
E-xonn


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 13:04

Là tu comprends pourquoi ils ont résistés à tout, et qu'ils ont quasi le monopole du marché des consoles de salons !

Ce sont des durs chez Nintendo, et à l'époque où tous le monde croyait que ça ne durerait plus à cause de la Playstation, franchement ce n'était pas plausible, ce sont pas des lopettes :p

M'enfin, ça a bien changé en tout cas, surtout au niveau des jeux qu'on trouve maintenant chez eux... Il parraît que la mort de Métroïd est sous peu (apparement ils vont arrêter après un soit disant prochain opus.) je ne sais pas si c'est vrai mais le pire reste à venir alors...
Espérons que les grandes figures survivront (Mario c'est sûr, Link aussi, mais les autres ?...Il y a énormément de fans, mais seront-ils assez nombreux facent à tous ceux du marché ?... J'aimerai pas voir Fox trépasser. )
Revenir en haut Aller en bas
Nowa
Rédactrice
Rédactrice
Nowa


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2009

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 13:13

Normal que nintendo soit aussi vieux, même si au départ cette petite société japonaise n'était pas DU TOUT destinée au jeu vidéo....car à l'origine Nintendo détenait le monopole des...cartes à jouer. Ouaip. Pas la même chose x')

j'ai quelques difficultés techniques dans la mesure ou tout les liens de mes photos sont morts...j'essaye de réparer ça et j'envoie la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-storm.over-blog.fr/
E-xonn
Membre
Membre
E-xonn


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 13:15

C'est justement grâce à cette base qu'ils ont survécus tout de même ! Ils savaient comment se déroulait le marché en général, ils l'avaient en connaissance de cause ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Masculin
Nombre de messages : 3500
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2007

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 13:35

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Modérateur
Modérateur
Paulo


Masculin
Nombre de messages : 2545
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2007

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 14:03

Ah ouais le dernier opus de méttroid serai le dernier. Oo
Revenir en haut Aller en bas
E-xonn
Membre
Membre
E-xonn


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 14:41

Apparement mais rien n'est sûr, je l'ai entendu dire par un animateur 3D et lu quelque part aussi... Peut être que c'est tout simplement un fake pour nous faire faire pipi dessus !

J'espère en tout cas, déjà on a moins de grands jeux de ce côté là c'est bien triste...

Moi j'attends le futur Zelda et on prendra la Wii aussi si Tales of Symphonia II sort en France (ou version US)

Pour le moment on va passer nos vacances à se déchaîner sur Tales of Vesperia et Blood Bowl ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nowa
Rédactrice
Rédactrice
Nowa


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2009

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 14:45

gnnaaa trop de tales of, STOP IT ><
(et me balancez pas de pierres hein! j'assume)
ces vacances, ce sera DOFUS avec les coupins. D'ici à ce que je répare ma télé...que je puisse finir Persona 3 et Digital Devil Saga...
bordel mais chui la seule à connaître Shin Megami Tensei? >< une série aussi célèbre que final fantasy au japon, mais très longtemps censurée en europe à cause de son univers assez...spécial. Disons qu'au lieu de nous faire dans le RPG conte de fée avec des elfes et des princesses et des guerres de royaumes ...et bah SMT fait plutôt dans le genre démons, apocalypse et horreur. Et c'est génialissime quoi!
bon forcément hein, réservé plus de 16ans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-storm.over-blog.fr/
E-xonn
Membre
Membre
E-xonn


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 14:55

Je connais aussi, après me jetez pas des pierres, j'ai horreur des Final Fantasy. Que ce soit l'Histoire, le Charadesign and co je ne peux pas, trop de trucs lissés coréens ça me screugneugneu les yeux.

Je préfère encore voir un truc style manga (et pourtant j'ai horreur de ça.) que de m'obliger à y jouer . Les Tales of sont de très bons jeux, c'est sûr que Symphonia est d'un niais pas croyable, que les personnages sont des têtes à claques, mais l'histoire est bien foutue c'est très agréable d'y jouer et ça a une bonne durée de vie.
Après je suis une fan totale de Baten Kaitos, j'ai même pu jouer à Origins qui est sûrement le meilleur !

Moi je préfère jouer à des jeux avec une bonne durée de vie et une bonne histoire qu'on prend plaisir à suivre. Ce qui n'a pas été le cas de Fable II à mes yeux, totalement déçue. (J'avais deviné dès le début comment se déroulait l'histoire, mon compagnon m'a forcé à continuer ... Jusqu'à ce que sous les nerfs je lui demande si ça allait se passer comme ça, ça et ça. Bingo, du coup j'ai lâché :D )
Revenir en haut Aller en bas
Nowa
Rédactrice
Rédactrice
Nowa


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2009

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 14:57

"truc trop lissés coréens" euh ok, final fantasy est japonais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-storm.over-blog.fr/
E-xonn
Membre
Membre
E-xonn


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 15:01

Oui bon je veux bien, mais quand je vois tous les trucs que font les coréens et Final Fantasy, c'est quasimment pareil d'où le pourquoi je le fous dans cette catégorie :)

Un peu ça va après on satureuhhh !! Des jeux originaux siouplé !! Par ici par ici !

Rha pourquoi on a tué Rayman ? Un bon Rayman the Great Escape que ça faisait du bien !!! Un vrai Banjo et Kazooie qu'est ce que c'était bon ! Un Tonic Trouble !
Puis tous ces jeux censurés à l'époque, qui étaient de bon jeux malsains et passionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Nowa
Rédactrice
Rédactrice
Nowa


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2009

un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_minipostedJeu 2 Juil - 15:43

joue à shin megami tensei =D vite
non mais maintenant les mentalités ont changées (même si Atlus s'est calmée aussi sur ses jeux...) genre Lucifer's Call, Digital Devil Saga (1 et 2), Persona 3, Devil Summoner...c'est des jeux qui misent sur le total dapaysement par rapport aux canons du genre, mais sans faire dans le "gnahaha ze suis zun rebelle" ou des trucs comme ça, ils mettent pas des démons parceque voila ça fait cool, y'a une vraie portée philosophique à ces jeux qui sont très bien mis en scènes et avec des histoires parfois tragiques et profonde (j'avoue, j'ai chialée devant certaines scènes de Digital Devil Saga, et des jeux qui vous foutent une émotion pareille y'en a pas beaucoup) enfin je trouve que ça a rien à voir avec les séries qui multiplient les jeux sans presque rien apporter ou en répétant à chaque les même trucs et qui finit par s'essoufler (tales of, ou plus récemment final fantasy) Atlus au moins quand ils font des jeux ils les font bien, et c'est pour ça que je suis totalement accro =D en plus serieux, techniquement pour de la PS2 ça pète quoi (à mon humble avis les cinématiques de digital devil saga n'ont strictement rien à envier aux next gen)
après c'est sûr que les SMT faut pas les foutre entre toutes les mains, notemment par exemple Digital Devil Saga dont un des sujet principal est...hum disons qu'ils se mangent entre eux quoi, et Persona 3 qui aborde le suicide chez les jeunes (et je vous assure que ça fait bizarre de voir vos perso se tirer une balle en plein combat...c'est dérangeant xD)
oh et puis les boss aussi *__* bordel les BOSS ils sont magnifiques et parfois pas du tout orthodoxes aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=N79QsMfWKeU
genre vous avez suivit le jeu, vous voyez ça, vous vous chiez dessus xD
https://www.youtube.com/watch?v=ipxAPogl8OQ
DAAAAAANNNNTE (oui oui vous rêvez pas, c'est bien celui de devil may cry xD)
voila un bel exemple d'une cinématique magistrale...

non franchement je suis total fangirl avec cette série, si tu en as marre des conventions, met y toi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-storm.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





un peu de culture! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture! ^^   un peu de culture! ^^ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de culture! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Center :: Divertissement :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser